WELEDA : L'après shampoing régénérant à l'avoine

weleda, cheveux bio, blog bio, cheveux au naturel, mlle beauty cat, après shampoing biologique, après shampoing régénérant à l'avoine, avoine cheveux bio

Après des avis plutôt mitigés sur les résultats de cet après-shampoing sur la blogosphère, j'ai tout de même voulu l'essayer avant de me tourner vers un autres après-shampoing qui me fait de l’œil depuis plusieurs mois désormais. Me concernant je mets les après-shampoing et les masques capillaire seulement sur les longueurs et non sur les racines, car ces soins sont toujours trop nourrissant pour les racines en général.

Informations générales sur l'AS régénérant à l'avoine

Marque: Les Laboratoires Weleda sont situés en Allemagne et en Suisse, et propose tout une gamme de produits cosmétiques contenant des plantes. Ils utilisent des matières premières naturelles issues de cultures biodynamiques ou biologique en contrôlant la qualité régulièrement.
Label et certification: Natrue, Made in EU.
Tests sur les animaux: Aucun tests sur les animaux ne sont réalisés par l'entreprise Weleda.
Composition INCI: Water (Aqua), Alcohol, Cetearyl Alcohol, Behenyl Alcohol, PCA Glyceryl Oleate, Glyceryl Stearate Citrate, Glyceryl Stearate, Avena Sativa (Oat) Extract, Fragrance (Parfum)*, Isoamyl Laurate, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract, Althaea Officinalis Root Extract, Xanthan Gum, Citric Acid, Arginine, Hydrolyzed Wheat Protein, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Geraniol*, Coumarin*.
* Composants naturels des huiles essentielles.
Texture: La texture est assez épaisse, ressemblant d'ailleurs plutôt à un masque capillaire qu'à un AS habituel.

Effets de l'après-shampoing régénérant à l'avoine 

Répartition du produit: Le produit se répartit pas aussi facilement que j'aurais aimé, j'en mets donc à plusieurs reprise pour que l'ensemble de mes longueurs bénéficient de l'après shampoing régénérant à l'avoine.
Odeur: L'odeur est un délice et reste durant presque deux jours sur les cheveux ! Il n'a pas une odeur neutre ou même médicale mais une odeur chaudement féminine.
Action démêlant: Bonne action démêlante si on laisse poser longuement (je laisse 2h à une nuit).
Action nourrissante: Il nourrit très bien les cheveux, mais si l'on rince pas assez il alourdit les cheveux sans les graisser pour autant comme le font certains autres masques ou après-shampoing sur moi. Toutefois en l'utilisant après un shampoing il alourdit peut-être un peu.
Action sur la souplesse / la douceur: Les cheveux sont souples et doux avec une longue pose, mais sans effets en pose de 1 à 3 minutes.

Avis final sur l'après-shampoing régénérant à l'avoine

L'après-shampoing est un bon produit qu'on retrouve au prix de 9,13 euros pour une contenance de 200 ml. Il est plaisant de savoir qu'il est facile à trouver en magasin bio mais aussi sur internet, toutefois les prix varient énormément pour la même contenance allant de +/- 8 euros à 13 euros (ce que je trouve vraiment gonflé). 

Concernant l'efficacité je suis conquise pour une utilisation avant-shampoing et sur une longue durée et non pas en tant qu'après-shampoing classique. Je suis assez déçue par contre par la texture qui ne s'étale pas assez bien exigeant alors de mettre plus de produit que prévue. Ce que j'adore c'est son action démêlante et adoucissante mais surtout l'odeur qui accompagne tout cela, qui est selon mon avis personnel très agréable.

Dernier point, la composition est assez simple ce qui n'est pas plus mal pour les personnes souhaitant des produits tout-prêts sans trop d'ingrédients parfois inutiles. Cet AS contient des huiles essentielles*, donc attention à vous si vous êtes enceintes ou allergique à certains composants (Parfum*, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Geraniol*, Coumarin*). Dans ce produit la conservation se fait grâce à l’alcool  présent dans la composition. On remarque un bon mélange d'actifs: Huile de coco et de jojoba qui nourrissent, l'extrait d'avoine qui structure et protège, l'extrait de guimauve qui apporte douceur et hydratation mais aussi une fragrance naturelle.

Toutefois je préfère l'après shampoing Fleurance nature et le masque capillaire aroma-zone (futur article de prévue pour le masque capillaire).

Avez-vous déjà testé cet après-shampoing de WELEDA ?
Quels sont vos masques et après-shampoings favoris ? 

3 commentaires:

  1. Bonjour, je n'ai jamais testé cet après-shampoing mais je recommande celui au bouleau de la marque Santé! Il est vraiment top et laisse les cheveux vraiment doux (surtout après avoir fait un shampoing de la même marque avec lequel les cheveux sont emmêlés) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Je vais donc regarder de quoi se compose celui au bouleau de chez Santé, car certains AS ou masques me poisse les cheveux (par exemple bien souvent s'il y a du miel --> cheveux poisseux).

      Merci beaucoup pour ton commentaire,
      bonne fin d'après midi !

      Supprimer
  2. moi j'ai le masque à l'avoine et j'aime bien car il nourrit mais ne graisse pas le cheveux :)

    RépondreSupprimer