Routine beauté mains et ongles presque totalement au naturel + 2 nails arts (débutantes)

Pour avoir des mains non sèche et des ongles de moins en moins cassant il m'a fallut en prendre soin au quotidien et non seulement qu'en petite période par ci ou par là comme avant. Surtout que j'utilise pas mal de gel antibactérien ! Parfois je fais un peu moins que ce qui est dit plus bas, lorsque j'ai la flemme...

Ma routine beauté des mains et des ongles

Retirer toute trace de vernis des ongles
Avant de faire mes soins je retire tout le vernis se trouvant sur mes ongles (je réalise les soins même les jours où je porte du vernis en sautant la case dissolvant). Mais il est bon de savoir qu'il ne faut pas avoir du vernis tous les jours car cela fragilise fortement les ongles ! Et cela je l'ai bien remarqué, puisqu'en deux mois j'ai seulement du vernis 3 jours par semaine et les 4 autres jours je ne porte rien. Bio ou non un vernis reste fragilisant (même si c'est mieux d'avoir un vernis bio, ça reste moins pire!).

Gommer et laver ses mains  
En effet avec le dissolvant utilisé précédemment il est préférable de l'enlever avec un gommage et du savon. Pour cela je réalise un gommage avec le gommage bio de chez Yves rocher ou alors un mélange d'huile d'olive et de pulpe de coco bio (si vous voulez que ce soit doux, sinon du sucre qui est un peu plus agressif), j'utilise ensuite mon savon au lait d’anesse et à la lavande de nature et progrès. Ce savon est extrêmement doux et laisse une peau douce au touché, je l'aime beaucoup. 

Limer ses ongles 
Je lime toujours un petit peu mes ongles avec une lime en "carton" qui ne m’abîme pas les ongles comme un coupe ongle ou une lime en métal. Comme vous devez le savoir, il faut limer ses ongles dans le même sens pour ne pas fragiliser vos ongles, donc on part d'un côté pour venir au centre et on fait l'autre côté. Ensuite personnellement j'égalise le centre aussi (sinon cela donne un effet "pointu"). Il faut aussi penser à enlever les saletés tous les jours qui s'incrusteraient sous les ongles. Autre chose que je fais mais que les esthéticienne ne font plus désormais (donc fuyez si la votre le fait car cela n'est plus "réglementaire"), c'est de couper les cuticules avec un coupe cuticule. Je préfère l'effet propre que cela donne, donc je continue !

➍ Nourrir ses ongles à l'huile
Nous pouvons faire différent soins avec de l'huile. Comme de l'huile d'olive avec du citron pour rendre l'ongle plus blanc au fils des applications (il faut plonger ses ongles dans un verre où vous aurez fait le mélange ou alors faire le bain d'huile puis le bain de jus de citron -> A vous de voir selon vos préférences). Mais il est possible d'utiliser du beurre de karité pour nourrir intensément ou encore de prendre de l'huile de ricin aidant à la pousse des ongles ! Me concernant je prends de la matière sur un doigt pour déposer sur l'ongle, puis je masse en faisant des petits cercles en n'oubliant pas de descendre jusqu'au milieu du doigt ensuite. Car les cuticules, les petites peaux doivent aussi être nourrit pour être en bon état.

Nourrir l'ensemble des mains avec une crème
A ce stade là j'utilise deux crèmes, soit celle de Melvita soit celle de Roger et Gallet eu en cadeau dans la pharmacie de Paris à Nantes. Je nourrit donc les mains en utilisant une grosse noisette de crème pour les mains en insistant sur les ongles, quitte à en remettre de nouveau un peu sur l'ongle lui même comme précédemment. 

Se revernire les ongles
Si vous voulez tout de même remettre du vernis, je conseille de poser une base transparente avant de mettre un vernis de couleur. En effet la base permet de ne pas colorer l'ongle en dessous après quelques jours. Puis à la fin de mettre un top coat qui garde la manucure en bon état un petit peu plus longtemps (c'est toujours plus agréable). Toutefois comme dit plus haut je ne mets que 3 jours sur 7 du vernis en moyenne car cela fragilise les ongles et je préfère pouvoir les garder moyennement long que de mettre du vernis tous les jours et les avoirs de nouveau cassés. 

Astuces pour enlever le henné des ongles
Après un henné mes ongles sont orangés/jaunes ce qui n'est pas voulu pour le coup. Là c'est bicarbonate de sodium, jus de citron et un peu d'huile à frotter sur l'ongle comme un gommage. Cela atténue mais n'enlève pas tout. En effet je n'ai rien trouvé qui enlève complètement la couleur mise à part la patience car au fils du contact avec l'eau, les produits ménagers, les dissolvants et autres, cela s'enlève totalement en une semaine et demi en moyenne.


Deux nails arts pour débutantes

mlle beauty cat, nails arts débutantes, blog bio, vernis boho, vernis naturel, vernis avril
Actuellement je suis en attente d'une commande (ou même plusieurs d'ailleurs). J'ai donc commandé 5 dotting tool pour 0,93 euros sur aliexpress ! Car ce que j'utilisais pour les points est cassé, j'ai donc dut me débrouiller avec un fin pinceau qui n'est pas terrible je dois dire. Je vous laisse donc désormais avec les deux nails arts. 

 Des petits points
Pour ce nail art c'est simple. J'ai tout simplement mis la base avril avant de mettre le vernis "Terre" de chez Boho. Ensuite j'ai utilisé le pinceau le plus fin dans les trousses à maquillage pour faire les points en effleurant pour les plus petits et en allant plus franco pour les plus gros. J'ai donc utilisé le vert empire de chez avril et le blanc de chez rimmel. Enfin j'ai mis une couche de top coat de chez Avril.

➋ French manucure iversée
Encore plus facile que le premier, celui ci se compose d'une couche de base de chez avril, puis de deux couches de noir de chez rimmel. Ensuite j'ai pris le blanc de chez rimmel pour l'appliquer avec son propre pinceau en débordant un peu (Comme ça c'est plus facile). Une fois le vernis un peu figé j'ai pris un coton tige pour enlever le blanc dépassant (il existe des vernis à mettre autour de l'ongle qui s'enlève ensuite en le décollant au doigt si vous préferez). Pour finir une couche de top coat de chez avril !


Et vous, que faites vous pour vos ongles et vos mains ? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire