Portrait & interview n°4: La belle Kelwy's Chronicles

bannière blog beauté, Kelwys chronicles, mlle beauty cat, blog beauté bio, blog beauté cheveux

- Qui est la blogueuse "Kelwy's Chronicles" - 

Ce n'est autre que Laura une jeune femme de 23 ans, postant des articles et tournant des vidéos sur Youtube sur la beauté principalement. Elle est passionnée par le monde de la cosmétique, du bien-être, de la beauté, des jolies chevelures au naturel, des mignonneries et plus encore d'après elle. De plus elle a la chance d'être partenaire de la boutique Ma Planète Beauté et la boutique Azaé Pur.

- Pourquoi je vous parle de Kelwy's Chronicles -

Kelwys chronicles, mlle beauty cat, blog beauté bio, blog beauté cheveux, cheveux longs au naturels, cheveux bio, cheveux blog naturel,
C'est le type de blogueuse toujours joyeuse et très pétillante dans sa façon d'être et d'écrire. J'aime particulièrement ce qu'elle dégage et comment elle nous transmet ses passions. De plus son blog est tourné principalement sur la beauté avec des produits naturels mais pas seulement (elle utilise parfois des produits plus conventionnels et ça j'apprécie). Son blog est agréable à lire et donne envie d'être parcouru plus en détails une fois dessus, ce qui n'est pas le cas de tous les blogs. Bref, vous l'aurez compris j'aime beaucoup son univers et sa façon de nous faire découvrir un tas de choses. Et vous, qu'en pensez-vous ?

- Quelques articles coups de cœur du blog "Kelwy's Chronicles"-


en douce heure savon, kelwys chronicles, blog beauté cheveux, mlle beauty cat, blog bio cheveux, cheveux blog naturel, ayurvédique karawanL'article " En douce heurre - le savon corps et cheveux à la bière, au lait et aux oeufs ", est un de mes préféré puisque depuis mon article sur " Le savon ayurvédique purifiant Karawan authentic: Curcuma, orange et girofle ", j'aime les savons multifonctions (cheveux, corps, visage).

Le savon "En douce heure" promet hydratation, nutrition et volume pour les cheveux. Quant au corps il promet hydratation et nutrition. D'après elle, la peau se retrouve douce, confortable et agréable. Les cheveux eux sont plus volumineux mais aussi trop nourris pour son type de cheveux. Du coup elle l'utilise pour ses longueurs et non pour ses racines tout simplement (il fallait y penser!).


▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅


Kelwys chronicles, baume 100% lèvre, crazy rumors, hibiskiss, ma planete beauté, blog beauté bio, mlle beauty cat, burt's bees levre blog,
Si vous avez lu mes articles sur le " comparatif de 3 baumes: Figs & rouge, Baby lips, Burt's bees " et l'article sur le " comparatif de 4 baumes: Lavera, Propolia, Laino, Le petit olivier ".. alors vous savez que je suis amoureuse des baumes qui colorent. Toutefois je n'en trouvais pas à ce moment d'accessible en produits biologiques. 

Kelwy's Chronicles a toutefois trouvé des " baumes à lèvres teinté 100% naturels, cruelty free et vegan de Crazy Rumors "... qui me font donc de l’œil désormais surtout le "Breeze" qui n'est autre que la couleur principale de mes rouges à lèvres. La composition est top, l'application est agréable et il tient plusieurs heures. Que voulez-vous de plus ? 


▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅▻ ◅


Kelwys chronicles, mlle beauty cat, comment être heureux, comment être heureux et le rester, secret du bonheur, comment être belle
Cet article sur ses " Conseils pour être heureux et atteindre le bonheur " est réellement intéressant et mérite d'être un peu plus lu. En effet le bonheur n'est pas une chose impossible à atteindre malgré ce que certaines personnes pensent. 

Le point le plus important cité dans la seconde partie de l'article est de tirer un trait total ou partiel sur les personnes étant néfaste pour sois-même, celle qui nous prennent beaucoup d'énergie pour rien et qui finalement nous plombe le moral. Le second point important pour moi étant d'apprécier toutes les petites choses de notre quotidien sans penser à hier. Bref, courez le lire !

⇩ 

- Petit interview de Kelwy's Chronicles-

Le blogging selon Kelwy's Chronicles

Depuis quand es-tu blogueuse et youtubeuse, pourquoi ? 
J'ai ouvert mon blog en septembre 2014, j'ai toujours été passionné par l'univers du bloging, depuis adolescente à vrai dire. A l'époque j'avais un blog où je partageais mes différents textes, un genre de journal intime puis j'ai tout arrêté du jour au lendemain pour diverses raisons mais cela me manquait beaucoup. Je consulte régulièrement des blogs beauté , mode et lifestyle depuis cette époque, j'adore cela.Créer du contenu me manquait et je n'avais pas beaucoup de personnes dans mon entourage ayant cette passion pour l'univers de la beauté ( la plus naturelle qu'elle soit ), les soins, la tignasse, etc. Il me semblait évident alors de me relancer dans l'aventure du blogging afin de partager sur ces sujets, découvrir encore plus, et je ne regrette vraiment pas, c'est un pur bonheur !
Je me suis lancé sur Youtube en mars 2015, un gros défi puisque comme la plupart des youtubeuses je pense, j'avais très peur du jugement des gens. J'avais envie d'explorer un nouveau format afin de compléter mon blog. Je sais que beaucoup préfèrent le format vidéo plus dynamique et n'aiment pas prendre le temps de lire les articles. Je regarde également beaucoup de chaîne beauté depuis de nombreuses années et cet échange , ce partage et cet épanouissement me donnaient envie. 
Qu'aimes tu le plus et le moins dans la tenue de ton blog et de ta chaîne ? 
Cette question me fait me rendre compte que tout me plaît dans la tenue de mon blog et de ma chaîne. De la prise de photo, au montage/retouche , écriture de l'article, mise en page, papoter avec mes lectrices que ce soit sous les articles , vidéos ou sur les différents réseaux sociaux. Bon il y a bien une chose qui me déplaît ce sont les bugs informatiques et quand cela arrive je m'arrache les cheveux et ne décolle pas du pc tant que je n'ai pas réglé le problème !
Quel est le rythme le plus adapté pour la publication ? 
Je pense que cela dépend des blogueuses, de leurs disponibilités, du lien qu'elles veulent créer avec leurs lectrices.  
Comment t'es venue l'inspiration pour ton blog et ta chaîne ? 
L'inspiration est présente la quasi-totalité du temps, c'est fou. Beaucoup de déclic dans une journée '' tiens il faudrait que je propose cela sur ma chaîne '' , '' il faut absolument que je rédige un article à ce sujet '', etc.. Le souci est que j'ai tendance à me noyer dans mes idées et en mettre certaines de côté, c'est dommage, plus d'organisation en 2016 ^^ 
Quels sont les articles que tu préfères écrire ? Pourquoi ? 
J'adore rédiger mon journal de pousse mensuel. Cela permet de savoir où j'en suis et c'est un des articles que je consulte depuis des années sur de nombreux blogs. J'aime beaucoup également écrire sur mes découvertes et produit coup de coeur.
Qu'est-ce qui fait la qualité d'un article ou d'une vidéo selon toi ? 
Créer le contenu par envie et non par obligation est un  point fondamental selon moi. Rester soi-même, être honnête avec ses lecteurs, abonnés et envers nous-même d'ailleurs. Offrir un contenu agréable visuellement est toujours plus plaisant, c'est certain, mais d'après moi il n'y a pas de règles ou de code à suivre si la passion et l'honnêteté sont présentes. 

 Vie et habitudes de Kelwy's Chronicles

Préfères tu acheter des produits faits ou réaliser du homemade ? 
J'ai tendance à plus me procurer des produits faits car je n'ai pas encore tout le nécessaire pour réaliser du homemade .La plupart de mes soins capillaires et visage sont faits maison et sont les plus efficaces !
Quel est ton plus gros coup de cœur de 2015 ? 
Beaucoup de coup de coeur en 2015 alors cette question m'est difficile. Capillairement parlant je dirais le shampoing Propolia, ou encore le sérum Antonin B mais aussi les poudres ayurvédiques. Impossible de faire un choix !  
Quel est ta plus grosse déception de 2015 ? 
Les gels douche conventionnels. Je me suis rendu compte que la plupart d'entre eux – en plus de leur composition bien cracra – m'asséchaient la peau et me donnaient plein de petits boutons. 
Si tu devais citer 1 produit pour les cheveux, 1 pour le corps et 1 pour le visage, que choisirais-tu?Pourquoi ?
Cheveux : La poudre de Kapoor Kachli que j'ai découvert cette année. Cette poudre est parfaite en shampoing sec et sauve ma tignasse lors des matins pressés ou sans grande motivation. Elle a aussi de nombreux bienfaits en tant que soins : favorise la pousse, rends les cheveux plus brillants, plus épais, les démêlent et les parfument, bref un must-have !
Corps :  Le beurre de karité et tout produit à base de celui-ci. Je l'adore pour prendre soin de ma peau lorsqu'elle est sèche, m'offrir un doux moment cocooning après la douche, soulager mes coups de soleil en été. Il a tellement de bienfaits et est très économique grâce à sa texture.
Visage :L'Elixir Protecteur d'Argan de la marque Argandia qui m'offre une peau des plus douces et confortable tout en la protégeant des agressions extérieurs et du vieillissement cutané. A base d'huile d'argan, d'huile essentielle de bois de rose et de géranium, je trouve ce combo parfait.
Quelles sont tes routines peau et cheveux ?
Routine peau : Le matin  je me nettoie le visage avec une éponge Konjac et un savon saponifié à froid. J'applique ensuite l’élixir protecteur d'argan et mon contour des yeux de Dr. Hauschka. Je compte changer cette routine, bien qu'elle me convienne, et réintégrer une eau florale après le nettoyage. Quand le temps sera moins froid, je pense remplacer le soin Argandia qui est très riche pour ma crème de jour Propolia qui convient aux peaux normales. Le soir je me démaquille avec une eau micellaire de Bio Seasons ou avec un lait démaquillant. L'étape du nettoyage est primordiale suite au démaquillage et j'utilise de nouveau mon éponge Konjac et mon SAF. J'applique ensuite ma crème de nuit Polenia et mon contour des yeux Dr.Hauschka.
Routine cheveux : ma routine capillaire est assez complexe et change très souvent au fil des découvertes et des besoins de mes cheveux. En ce moment je me lave la tignasse tous les 3/4 jours environ avec le shampoing brillance Santé , j'utilise en après-shampoing le conditionner à la noix de coco de Dessert Essence ou le savon solide à la bière, lait et œuf de En Douce Heure. Régulièrement je réalise des masques de soins avant shampoing au henné neutre,kapoor kachli ou différente huile, cela dépend de mes envies. 
Pour 2016, quelles sont tes envies en terme de beauté ? 
Envie de me tourner plus vers du home-made. J'ai une liste longue comme le bras de produits à me commander qui me font énormément envie: poudre ayurvédique, différents beurres, actifs, etc. Affaire à suivre! Niveau maquillage , beaucoup de marque me tente, je pense notamment aux palettes Zoeva, la marque Zao, Lily Lolo,etc..

Conseils et avis

Quel serait ton plus grand conseil pour tes lecteurs ? 
Restez vous-même, acceptez-vous comme êtes, appréciez-vous et vos qualités , croyez en vous et en vos rêves.
Comment se sentir belle selon toi ? 
Il faut s'accepter comme l'on est, ne pas se comparer à qui que ce soit, nous sommes toutes uniques et avons tous nos charmes, nos qualités. Être bien dans ses baskets et rire au nez de ce que la société actuelle voudrait nous imposer en matière de '' beauté'', l'idéale beauté n'existe pas. Prendre soin de soi peut aider à se sentir plus jolie, se faire plaisir et oser.
Devons nous nous maquiller et s’apprêter pour l'être ? 
Non. Je trouve les femmes beaucoup plus belle sans artifices, sans maquillage. La beauté c'est avant tout être soi-même. Se maquiller, s’apprêter est plutôt un plaisir selon moi. 
Qu'est-ce qu'un mode de vie sain pour toi ? 
Une bonne hygiène de vie, un bon rythme , une bonne alimentation, une consommation responsable et surtout savoir apprécié le moment présent et prendre en compte tous les petits bonheurs du quotidien. Vivre en harmonie avec ce qui nous entoure malgré les difficultés de la vie.
Quelles sont tes marques préférées pour les cheveux, le corps et le maquillage ? Pourquoi ? 
Je vais avoir beaucoup de mal à répondre à cette question puisque je n'ai aucune marque de prédilection. Pour les cheveux j'aime beaucoup la marque Propolia, La Maison Berthe Guilhem, Secret de Provence, Santé,… Pour le corps et le maquillage je n'ai vraiment aucune préférence prononcé.
Que penses-tu des box beauté biologique et non biologique ? 
C'est un concept que je trouve très intéressant pour les personnes qui aiment découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits. Cela dit, je pense qu'il faut trouver la box qui nous correspond afin d'éviter les déceptions et du coup le gaspillage ( même si on trouvera toujours une personne dans notre entourage qui sera ravi de récupérer les produits ne plaisant pas ). Une box beauté peut être une belle idée de cadeau par exemple.Pour celles qui ne veulent pas être envahi par trop de produit ( ce qui arrive rapidement avec les box) et qui ne veulent pas être déçu, attendre simplement que le contenu soit dévoilé ( blogs, vidéos) et commander la box en question si les produits plaisent, c'est sacrément rentable pour certaines box j’entends. 

Connaissez-vous le blog de Kelwy's Chronicles ?

4 commentaires:

  1. Cette blogueuse je l'apprécie beaucoup. J'adore lire des interview, on apprend énormément de choses en compléments sur la blogueuse en question :)
    Aller tiens, je file sur son blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maêva,

      Je suis contente que les articles "Portrait & interview" te plaisent, j'aime faire découvrir ou pouvoir peut-être donner plus d'informations grâce à l'interview.

      Passe une belle soirée.

      Supprimer
  2. Je suis également son blog, j'aime beaucoup son travail :p

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette blogueuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma partenaire chevelue <3

    RépondreSupprimer