Savon ayurvédique purifiant Karawan authentic: Curcuma, orange et girofle.

J'ai reçu il y a plusieurs mois un savon ayurvédique grâce à une connaissance du net dans un petit lot  que l'on c'était envoyé chacun de son côté. Celui ci est réellement un gros coup de cœur et je n'hésiterai pas à revenir vers cette marque lorsque l'occasion se présentera de nouveau!

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, revue, savon ayurvédique, karawan authentic, curcuma visage

La marque 

Ce savon est le fruit d’un partenariat engagé par Karawan avec une unité de production artisanale ayant l’agrément indien «  ayurvéda » qui garantit la traçabilité d’ingrédients exclusivement naturels. 

L'ayurvéda est la thérapeutique traditionnelle de l'Inde et est reconnu méthode de soin depuis 1982, par l’OMS. Les plantes sont sélectionnées pour leurs effets astringents, émollients, rafraîchissants, arômatiques, antiseptiques etc...

Pour en revenir à Karawan existant depuis 2004, ils revisitent les routes de la soie dans l'univers du bien être en voulant mettre en avant des ingrédients naturels et des traditions orientales. Ils s'engagent dans une démarche d'économie solidaire et de développement durable (Maroc, Inde, Turquie, Syrie, Népal, Vietnam). Ils veulent de la cohérence, du partage, du respect et de la créativité (Description sur leurs démarches ici).

Le savon "Curcuma, orange & girofle"

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, savon ayurvédique, Karawan authentic, curcuma visage, acné

Poids: 90 grammes.
Prix: +/- 6 euros.
Lien d'achat: sur leur site ICI (100g à 7 euros). Ou des revendeurs (moins cher) comme ici ou .

Ingrédients: Sodium Cocoate, curcuma aromatica root oil, hydnocarpus whhitiana seed oil, vetiveria zizanoides root oil, citrus aurantium dulcis oil, eugenia caryophyllus bud oil, pelargonium graveolens oil, citronellol, geraniol, isoeugenol, linalool, eugenol, limonene, courmarin.
Mon avis sur les ingrédients: Attention, avec une recherche sur internet, ma composition est légèrement différente de celle actuellement sur le marché. Je pense qu'on a donc une nouvelle version de ce savon désormais et que j'ai la précédente. Concernant mon savon, le sodium cocoate est du sel de sodium d'acide gras de coco servant de tensioactif, d'agent nettoyant et d’émulsifiant. L'isoeugenol est du parfum qui possède un risque potentiellement élevé d'allergie. Les moins problématiques étant ici le citronellol, geraniol, linalool, eugenol, limonene et courmarin. Ces parfums sont naturellement présent dans les huiles essentielles utilisées. Concernant le reste des composants ce sont tout simplement de l'huile de coco, de l'huile de chaumoogra, des huiles essentielles de curcuma, girofle, géranium, orange et vétivier.
PackagingEmballé dans une coque végétale en feuille de bananier, le savon possède un packaging vraiment jolie et peut être offert en tant que cadeau rien que pour cela. La coque c'est toutefois cassé dans ma trousse de toilette +/- 2 mois après le début de son utilisation, dommage.
Labels: Aucuns labels n'est présent sur le packaging. Toutefois c'est garanti sans parabène, phthalate, SLS, huile minérale, huile palme, conservateur et parfums de synthèse, non testé sur les animaux.

Pour les peauxUtile pour les peaux sensibles et à problèmes, mais sert aussi en tant que shampoing.
MousseTrès abondante et aérienne. J'aime particulièrement la texture de ce savon ayurvédique.
Odeur: Très présente et épicée elle surprends lors de la première utilisation. Je trouve cette odeur agréable, sans oublier qu'elle embaume la pièce et la trousse de toilette.
Durée: Il ne fond pas aussi vite qu'on pourrait le penser puisqu'il mousse énormément et lave avec peu de produit.
Efficacité: Je l'utilise souvent pour la peau et rarement en shampoing même si cela m'est arrivé. Je l'utilise plusieurs fois par mois lorsque ma peau n'a pas fière allure avec un autre savon de chez "la savonnière" que j'utilise plus régulièrement. Je trouve qu'il est même mieux que celui dont je vous parlerai dans un prochain article. En effet le résultat est plus vite remarqué avec le savon Karawan. Pour les cheveux je le trouve toutefois pas assez nourrissant pour les longueurs qui ressortent un peu plus rêches mouillés mais comme à mon habitude une fois secs. Par contre son action apaisante est remarquable lors de mes épisodes de cuir chevelu irrité (actuellement le cas). Je pense donc qu'il faut simplement mettre de l'après shampoing (Fleurance nature pour moi) sur l'ensemble des longueurs.


Connaissez vous cette marque de soins ? 
Quel est votre savon préféré ? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire