Les savons "La savonnière" à l'huile d'argan bio: à l'orange douce ou aux algues.


Ces savons sont dans ma salle de bain depuis 10 mois. Je peux donc vous parler clairement du premier à l'orange douce du Brésil et un peu du second que j'ai commencé ce mois ci duquel je ferais un petit "Edit" dans quelques semaines. J'aime vraiment beaucoup ces deux savons à part un seul petit point étant la présence d'huile de palme provenant toutefois du commerce équitable.


La marque 

Le site «www.la-savonniere.com» présente une gamme de savons et produits pour le corps fabriqués en France (en Charente dans les Landes) et issue du commerce équitable. Nos produits sont conforme à la réglementation en vigeur en France. ". 

La Savonnière est donc une marque française créé en 2008 dans le but de proposer des produits plus ciblé "haut de gamme", réalisant surtout des savons. Elle propose des savons artisanaux, sans colorant, ni conservateur. Ils conviennent donc aussi bien au visage qu'au corps. Vous trouverez aussi d'autres produits sur leurs sites et revendeurs comme la boutique "Marie nature à Nantes".

Pour la conception des produits ils utilisent des ingrédients naturels et/ou bio (lait d'anesse, argan, figue de barbarie..). Ils souhaitent proposer des produits originaux avec des ingrédients qui favorise le bien être de la peau avec une utilisation agréable. Depuis la création de La savonnière, leur philosophie est de "proposer des produits performants, originaux, avec des ingrédients naturels et bio, favorisant le confort et le bien être".

Selon leurs conseils:

  • Tous types de peau: savons à l'huile d'argan, figue de barbarie, lait d'ânesse.
  • Peau sèche/mixte:  produits au lait d'ânesse et a la figue.
  • Peau Sèche/mixte: leur crème visage.

Savon à l'huile d'argan bio et à l'orange douce du Brésil

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, savon la savonnière, savon orange douce du brésil, savon naturel

Poids: 150 grammes.
Prix: 4,99 euros.
Lien d'achat: Cliquez ici. Actuellement en promo ICI.

Ingrédients: Sodium palmate,sodium pain, kermelate,eau, glycérine, arganio spinosa, sodium chloride, citus sinensis, sodium hydroxide, parfum de limonene, vitamine E, sans colorant. 
Mon avis sur les ingrédients: Ce que je trouve dommage n'est autre que la présence d'huile de palme étant un ingrédient végétal remplaçant un agent gras plus coûteux dans les cosmétiques (heureusement elle provient du commerce équitable qui est la provenance la plus respectable). Le Sodium palmate sert aussi d’émulsifiant, de nettoyant et de tensioactif. De plus la présence du sodium pain, kermelate nous démontre qu'ils seraient fabriqués a partir de bodillons (pâte à savon acheté à un industriel où on peut ajouter +/- 10% d'actifs avant la vente). Le reste de la composition est très intéressante pour notre peau.
Labels: Aucuns, ce qui est vraiment dommage.

Pour les peaux: Tous types de peau.
Mousse: petite quantité de mousse suffisante pour ceux qui aiment cela.
Odeur: Doucement fruitée, les fans d'agrumes seront vraiment content! 
Durée: Pas loin de 10 mois en alternant avec un autre savon (toutefois il a été utilisé plus souvent que l'autre savon).
Efficacité: J'ai utilisé ce savon pour la douche du matin (visage et/ou corps). Je dois dire que l'odeur est la chose qui ma le plus séduite, je n'ai pas eu la peau plus sèche avec cela en l'utilisant une fois par jour. Le moins dans ce produits reste la présence d'huile essentielle qu'il faut parfois éviter dans certains cas (exemple des femmes enceintes). Mais concernant ma peau cela est parfait, je suis ravie de ce produit.

Savon exfoliant à l'huile d'argan bio et aux algues

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, exfoliant bio, savon la savonnière, huile d'argan et algues bio

Poids: 150 grammes.
Prix: 4,99 euros.
Lien d'achat: Cliquez ici. Actuellement en promo ICI.

Ingrédients: Sodium palmate,sodium pain, kermelate,eau, glycérine, arganio spinosa, sodium chloride, sodium hydroxide, parfum linalool, pigment naturel, algues,, noyaux d'abricot broyés, vitamine E, sans colorant.
Mon avis sur les ingrédients: Mon avis est exactement le même que pour le premier savon. Mise à part l'huile de palme et le sodium pain, kermelate le reste est vraiment très bien pour un savon dit artisanale. 
Labels: Aucuns, ce qui est vraiment dommage.

Pour les peaux: Les peaux sèches seront reminéralisées, les peaux grasses se régulariseront sur la production de sébum. Il convient donc à tous.
Mousse: petite quantité de mousse suffisante pour ceux qui aiment cela.
Odeur: Vraiment discrète sachant qu'il y a des algues dans la recette. 
Durée: Je pense qu'il durera le même temps que le premier.
Efficacité: L'exfoliation est vraiment légère et ne conviendra pas aux peaux qui ont besoin d'exfolier très fortement au niveau du visage, mais au niveau du corps cela suffit. Je fais mousser le savon sur mes mains pour mon visage et directement sur la peau pour mon corps. Pour un usage quotidien je le trouve vraiment très bien et l'odeur ne sera pas une raison de blocage pour son utilisation. Comme le précédent ma peau n'est pas asséché et reste douce. Cette marque est plutôt une bonne découverte!


3 commentaires:

  1. Hello =) Super article ! ah c'est vraiment dommage qu'ils soient à base d'huile de palme, sinon il m'aurait bien tentée le savon exfoliant surtout. Même si elle est issu du commerce équitable j'essaye de l'éviter. Sinon le prix n'est pas excessif pour un savon artisanal fait en France et efficace :)

    RépondreSupprimer
  2. "Mirage" je trouve ça vraiment dommage aussi :/ Là j'ai un savon a tester du laboratoire paysanne.. je n'ai pas totalement vue la composition mais au moins il est bio et souvent mis en avant sur les blogs de personnes dites au naturel. J'essai de trouver des produits français pas très cher mais c'est pas facile sincèrement... surtout dans le biologique !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement bon produit, dommage pour l'huile de palme.
    Nous ajoutons votre blog à nos favoris ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer