Se faire du henné sur les ongles, pourquoi, quel résultat ?

Depuis plusieurs mois je me dit que je vais me mettre du henné sur les ongles, mais je repousse souvent le moment. C'est donc désormais le temps de réaliser cette expérience et de vous en faire part. Je ferais bien sûre d'autres essais par la suite avec d'autres mélanges qui coloreront réellement.

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, henné soin ongles, mains henné, henna
Avant la mise de la mixture sur mes ongles


☼ RECETTE  

  • 1 cuillère à soupe de henné châtain miellé d'aroma-zone.
  • 1 cuillère à soupe de poudre de Bhringraj (maka).
  • 1/2 citron pressé.
  • 1 pincée de sel.
  • 1 pincée de curcuma.
  • Mélanger les ingrédients et laisser reposer quelques heures (3h pour moi).

☼ APPLICATION  

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, beurre de karité bio, henné ongles
Mélange et mise du beurre végétal de karité bio (aroma-zone)

  • Avoir des ongles propres, secs et sans traces de vernis, dissolvant ou quoique ce soit. 
  • Avoir repoussé les cuticules et limé ses ongles. 
  • Mettre du beurre végétal, une crème grasse ou tout autre chose qui est de nature grasse autour de vos ongles.
  • Avec une spatule mettre sur vos ongles le henné en couches épaisses. 
  • Laissé poser 3 heures au mieux sinon une petite heure minimum. 
  • Mouiller le henné de vos ongles lorsqu'il sèche avec une infusion d'eau et de henné.
  • Enlever le henné avec un coton imbibé de vinaire de cidre ou de citron (j'ai mélangé les deux). 
  • Rincer ses mains et si l'on veut de la brillance mettre un vernis transparent.

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, henné naturel, henné soin ongles, marionnaud vernis
Pose du mélange et résultat avec top-coat Marionnaud

☼ ACTION  

  • Coloration de l'ongle plus ou moins importante selon le mélange.
  • Renforcement des ongles qui seront moins cassant.
  • Permet d'avoir une bonne brillance.
  • Permanent donc il reste jusqu'à la repousse de l'ongle.
  • Permet de lutter contre les ongles incarnés.
  • Permet de lutter contre les mycoses. 

Il est bien sûre possible de faire du henné neutre comme ici,
Avez vous déjà essayé de faire ce soin ? 

1 commentaire:

  1. bonjour,
    si tu veux te faire du hénné pour colorer tes ongles ce que je fais
    tu dois utiliser du hénné entube
    tu laisses poser minimum 30mn
    biz

    RépondreSupprimer