Journal de pousse: Une évolution visible depuis le début du blog..

Qu'est ce que j'utilise actuellement? Combien de cm pris depuis Juin 2014? Quelles envies pour la suite? Déception capillaire ?

La nouvelle année est déjà bien entamé, je fais donc un article "pousse de cheveux". Chose que je ne fais vraiment pas assez souvent je dois dire! J'ai eu la chance de pouvoir faire une petite séance photo avec une ancienne copine à moi qui débute totalement dans la photo.


MK photographie et aquarelle, photographe nantes, mlle beauty cat, journal de pousse naturel, cheveux longs bio, évolution pousse cheveux
MK Photographie: Henné la veille, avec une tresse enlevée pour la photo.

Ma pousse de cheveux

Depuis décembre j'ai pris 4,5cm ce qui est peu mais j'ai tout de même 13cm de plus qu'en Juin 2014, avec vraiment une meilleure qualité de cheveux! 

cheveux longs naturels, cheveux henné chatain, brosse bois tek, mlle beauty cat, cheveux souple brillant bio
09 mars 2015: Cheveux presque complètement secs avec un henné +/- 1 semaine avant, un coup de brosse seulement.

Les produits que j'utilise depuis Janvier

Shampoings
  • Poudres lavante: Shikakaï et Rhassoul. Concernant le premier je l'utilise mélangé avec de l'eau tiède et je laisse sur cheveux un peu avant de rincer, mais le second lui je l'utilise deux jours de suite en shampoing sec en mettant mes cheveux en tresse (donne du volume et absorbe bien le sébum!).
  • Lavera à l'orange (volume), a la rose (cheveux colorés/abîmés). Le premier je l'aime beaucoup, le second moins surtout en bain d'huile car ils ne rince pas assez bien l'huile de mes cheveux. Toutefois hors bain d'huile j'aime la marque! 
  • Melvita à l'huile essentielle de citron et de romarin (purifiant doux). Je ne l'ai utilisé qu'une fois, il est pas si mal mais manque de volume contrairement au lavera.
  • Logona au génévrier (équilibrant, brillance et soin). Il doit être intéressant lors des bains d'huiles à mon avis, mais depuis le début d'année il m'a uniquement servit à rincer le masque Propolia "être de mèche"... C'est celui qui l'enlève le mieux.
  • Cosmo naturel au cade, sauge et rhassoul (antipelliculaire). Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le moment car je commence à avoir quelque légère pellicules (très peu toutefois). Mais cette marque a tendance à alourdir un peu mes cheveux, donc je ne le fait seulement quand mes cheveux sont le plus secs, ou alors il faut diluer légèrement.

Après shampoings/masques
  • Fleurance nature, après shampoing démêlant. Cet après shampoing est tout simplement génial, il fait très bien son travail. En effet les cheveux sont doux, démêler et souple! 
  •  Propolia, le masque au miel "être de mèche". Alors là malgré plusieurs essais et sous plusieurs façon différente, c'est à dire en masque de 8h, 5h, 3h, 30 minutes, 5 minutes, sous cellophane ou non, tous les cheveux ou juste les pointes... ainsi qu'en en mettant beaucoup ou très peu j'ai toujours les cheveux lourd même après 2/3 shampoing :/

Autres
  • 2 hennés blonds + 1 neutre. Je prends ceux d'Aroma-zone car j'en suis ravie, contrairement à hennés indigo et compagnie où la poudre fait des grumeaux.. j'avais pourtant passé commande chez eux puisqu'on m'avait dit qu'ils étaient mieux. Prochain test ceux d'hennés et soins d'ailleurs. Donc toujours le même effet, mais j'espace plus qu'au départ puisque je souhaite avoir des cheveux moins raide.
  • 1 masque avec de la spiruline. Mes cheveux ont été bien nourrit mais sans être lourd! J'aime les masques capillaire à base de spiruline comme composant le plus important. 
  • Spray hydratant maison dont la recette est ici. Cela a donné une texture moins sèche aux pointes/longueurs lorsque je ne faisais pas trop de soins pour celles-ci. Mes cheveux étaient aussi plus souples et un peu plus brillants mais pas avec un aspect "gras".


Mes envies pour la suite

Dans les prochains mois je pense:
  • Essayer d'autres marques de shampoings et garder seulement 2 qui me plaisent le plus ensuite.
  • Tenter le henné d'Hennés et soins d'ailleurs ainsi que d'autres masques maison. 
  • Mon objectif de pousse est toujours le même depuis l'ouverture du blog, toutefois je compte couper un peu puisque je n'ai jamais coupé depuis au moins 1 an!
  • Etre toujours à 1 shampoing par semaine. Etant le plus souvent à 2, parfois 1 seul j'aimerais rester à ce seul shampoing qui est beaucoup plus sain pour la fibre et notre cuir chevelu. 
  • Commencer des cures dont celle de gingembre (j'ai déjà l'huile essentielle que j'ajoute dans des masques capillaire depuis peu).
.....

Et vous depuis ce début d'année que faites vous avec votre chevelure? 
Déjà des coups de cœur ou des déceptions?

8 commentaires:

  1. Oh j'aimerais tant avoir tes cheveux!!! Ils m'ont l'air si magnifiques vraiment ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vraiment gentil! Mais j'ai plus que hâte d'être dans la bonne période (soleil et tout le tralala qui embellisse la couleur).

      Supprimer
  2. Hello! Je suis au naturel depuis des années mais avec l'âge (snif) et l'arrêt de la pilule je perds mes poils et ils ne poussent presque plus. Moi qui avais une si jolie crinière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Saphir L....", c'est dommage que ça ne pousse plus vraiment. Mais s'ils sont en bonne santé et agréable à voir c'est déjà beaucoup! Car les avoir long mais en mauvais état ça ne sert pas à grand chose selon moi. J'espère que ça reviendra pour toi, as tu déjà fait des cures ?

      Supprimer
  3. Des cheveux sublimes, un visage d'ange, que demander de plus ?
    Hésite pas à me suivre sur mon blog, et me donner ton avis. Bisous ma belle :)
    http://unblogunemerveillee.blogspot.fr/p/accueil.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jessica pour ce commentaire, comme je disais plus haut j'ai hâte d'être l'été... normalement ils sont plus beau :D
      Je vais aller voir ton blog avec plaisir, merci d'avoir laissé une trace de ton passage!

      Supprimer
  4. Coucou !
    superbe découverte ton blog, tu as une très belle chevelure et pas de coupe depuis un an : respect !!
    j'ai pour objectif de les éclaircirent et de retrouver mon blond foncé, si tu veux aller faire un tour sur mon blog j'en parle ^^
    Ton amie photographe a du talent j'aime beaucoup !
    Et je suis tenté par ton masque à la spiruline, les masques au lait de coco alourdissent ma chevelure... enfin pas le choix si je cherche de la pousse et faire dégorger un ancien henné...
    à bientôt chevelue !
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (re)Bonsoir :D

      Je te remercie, c'est la partie que j'aime vraiment le plus sur moi mes cheveux! Toutefois je pense qu'il seras bientôt temps de faire un tour chez un coiffeur pour couper les pointes (sans leurs shampoings cracra et seche cheveux XD).

      Concernant mon amie, en effet pour un début elle se débrouille réellement bien! Je t'invite à regarder sa page (un lien est au début de cet article :) )

      Sinon pour le masque à la spiruline n'hésite pas à me dire comment tes cheveux étaient ensuite.

      A bientot,
      Laura

      Supprimer