Comparatif de 3 baumes à lèvres en format stick: nous en avons jamais assez !


Etant une inconditionnelle des baumes à lèvres (qui ont bobo avec le méchant froid d'hiver), il est tout naturel pour moi de chercher le baume qui auras un 5/5 ou presque! Je vous fait découvrir ou redécouvrir 3 petits baumes à lèvres "Figs & Rouge", "Burt's Bees"et "Baby lips" qui sont des classiques.

Figs & Rouge: un baume typé gloss "Vanilla Pistachio" [2,75/5]

Mlle beauty cat, baume lèvre revue, figs & rouge, blog bio

Contenance: 10ml
Prix: 5,90 euros
Packaging: Coloré sous forme de tube de gloss il est mois facile d'utilisation pour un dosage léger. Mais la présentation est très agréable. On retrouve des erreurs comme "natural" au lieu de naturel, des espaces oubliés par exemple (dommage pour un produit vendu dans le commerce).
Composition: Huile de graines de ricinus communis (ricin), Huile de ricin hydrogénée, Cera alba (Cire d'abeille), Alcool cétéarylique, Cire de carnauba (palmier), Beurre de karité (ButyrospermumParkii), parfum, Laurate de lauryle, Huile d'olive (olea europaea), Cire de candelilla (Euphorbia Cerifera), Huile de soja hydrogénée, Alcool benzylique, Stéarate de glycéryle, Huile de graines de pistache (Pistacia Vera), CI 77891.
Texture et odeur: Non collante, odeur plutôt "chimique" et pas forcément à mon gout. Une personne de mon entourage trouve que cela sent les poupées pour enfants.
Avis général: Cela était mon tout premier baume de la marque (j'avais craquée sur le packaging coloré), Par la suite je ne le reprendrais pas, de plus je l'ai donné à ma mère qui le trouve plutôt bien. Je n'ai rien vue de spécial sur hydratation ou sur une éventuelle sécheresse d'après coup.

Baby lips de Gemey Maybelline NY: "Cherry me" [3/5]

Mlle beauty cat, baume lèvre revue, baby lips, composition inci baume, blog bio

Contenance: 4,4g
Prix: 3,90 euros
Packaging: "Bouchon" transparent aux écriture rose bonbon et un tube en stick orange, qui donne un petit caractère acidulé et pétillant à ce baume (Toute la collection est dans cette tendance). J'aime donc beaucoup ce packaging girly.
Composition: Octinoxate (7.5%). Octisalate (3%). Inactive Ingredients: Polybutene, Octyldodecanol, Isopropyl Myristate, Petrolatum, Polyethylene, Ozokerite, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Diisostearyl Malate, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, VP/Hexadecane Copolymer, Silica Dimethyl Silylate, Flavor, Alumina
Texture et odeur: plutôt crémeux et non collant. Une odeur de cerise légère et très agréable!
Avis général: Je n'aime pas la composition, l'effet asséchant qui suit, mais j'adore sur l'instant la coloration légère et parfumé qu'il apport à mes lèvres et hydratation donnée si on en mets souvent. Je ne sais pas si je le rachèterais mais ce ne seras certainement pas pour ça composition..

Burt's Bees, le baume régénérant "à l'huile de grenade" non testé sur les animaux [4/5]

Mlle beauty cat, baume lèvre revue, burts bees, blog bio

Contenance: 4,25g.
Prix: 3,95 euros.
Packaging: Jaune et "Rouge" il me fait pensée au ranch (ne me demandez pas pourquoi..). On remarque en arrière plan des alvéoles et une petite abeille, ce que je trouve beau. En soulevant le papier, on retrouve les ingrédients cachés.
Composition: helianthus annuus (sunflower) seed oil, cera alba (beeswax, cire d'abeille), cocos nucifera (coconut) oil, ricinus communis (castor) seed oil, lanolin, aroma (flavor), punica granatum (pomegranate) oil,, tocopherol, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, glycine soja (soybean) oil, canola oil (huile de colza), carmine, benzyl salicylate, cinnamal, citral, eugenol, geraniol, hydroxycitronellal, limonene, linalool.
Texture et odeur: une texture plus "sèche" que les deux autres, avec une légère coloration rosée mais qui ne se remarque pas réellement (Il faut le savoir..). Une odeur très agréable que j'aime tout particulièrement!
Avis général: Je suis plutôt sous le charme de ce baume à lèvre hydratant et nourrissant sans devoir en remettre toutes les heures pour qu'il fonctionne. Quant à la composition elle est vraiment plus intéressante que les deux autres. Dommage que le côté coloré ne soit pas plus intense (exemple Baby lips).


Connaissez vous un baume à lèvre biologique et vraiment coloré ?
De plus, quel est votre baume à lèvre préféré ? Pourquoi ? 

2 commentaires:

  1. Mes baumes à lèvres fétiches, que j'utilise tout au long de l'année, c'est les baumes Hurraw! Ils sont vraiment supers.
    Ceux à la cannelle et à la cerise sont colorés (mais pas trop)
    Et si tu veux vraiment du coloré, les baumes Concrete Minerals. Et ces deux marques sont vegan et cruelty free

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment bon à savoir, je regarderai lorsque j'ai finis tous ceux qui me reste (4 dont deux en fin de vie).

      Supprimer