Spray hydratant cheveux à l'aloe vera, à la glycérine, aux hydrolats et aux actifs...

Mes cheveux en ce moment demandent de l'hydratation (plus que d'habitude), du coup je me suis fabriqué mon propre spray hydratant cheveux en espérant qu'il fonctionne sans poisser le tout. Je l'ai mis pour le moment deux fois (hier soir ainsi que ce matin) et bonne surprise puisque l'ensemble de ma chevelure n'en est pas ressorti alourdis mais juste plus souple et brillante, à voir par la suite s'il est bien.


Mlle beauty cat, spray hydratant maison, aromazone hydratant cheveux, cheveux longs naturels, cheveux bio soins, homemade hydratation cheveux

Concernant ma recette, vous pouvez la modifier et la simplifier si vous n'avez pas tous ces ingrédient ci en faisant:
- Eau minérale ou hydrolat / glycérine (10% max) / conservateur
- Hydrolat ou eau minérale / aloe vera (10% max).


Les ingrédients choisis et leurs actions

Hydrolat camomille allemande: Favorise les reflets blonds, Apaise le cuir chevelu.
Hydrolat ylang ylang: Pour les cheveux fatigués, dévitalisés. Odeur fleurie et boisée. Tonifie le cuir chevelu et stimule la pousse des cheveux.
Aloe vera: Hydratant miracle
Glycérine végétale: Adoucissant, humectant hydratant permettant donc l'hydratation en gardant l'eau au sein de la fibre capillaire.
Honeyquat: Actif hydratant et conditionneur. Favorise le démêlage de nos cheveux.
Protéines de riz: Fortifiant et volumateur pour les cheveux.
Provitamine B5 (panthénol): Fortifiant, embelliseur, apaisant et hydratant.
Vitamines E: Antioxydant, conservateur, préserve du rancissement, maintient de l'hydratation.

Recette pour un vaporisateur de 200ml



61g hydrolat camomille allemande
95g hydrolat ylang ylang
22g gel aloe vera
12g glycérine vegetale
2,5ml honeyquat
2,5ml protéines de riz
2,5ml provitamine B5
30 gouttes vitamines E (PS: prendre un de ces conservateurs: Complexe benzoate & sorbate, Cosgard, Pepins de pamplemousse, Leucidal, Naticide qui sont solubles dans l'eau).

Mlle beauty cat, hydratant maison cheveux, cheveux longs naturels, aromazone cheveux hydratation, homemade spray hydratant

Avant tout, il faut se laver les mains et désinfecter les ustensiles que vous allez utiliser pour éviter une contamination de votre produit. 

Me concernant j'ai mélangé les hydrolats ensemble dans un saladier en inox, puis ajouté la glycérine et l'aloe vera. Pour mesurer les quantités, j'ai utilisé une balance à précision ainsi qu'une pipette graduée. Ensuite j'ai mis les actifs avant de mélanger le tout avec une spatule et de verser le tout dans mon flacon de 200ml avec un entonnoir. Avant utilisation il est préférable de secouer votre hydratant.



Quelle est la recette d'hydratant que vous faites pour votre chevelure?
Connaissez vous un hydratant correct dans le commerce?

4 commentaires:

  1. (L'article est un peu vieux maintenant mais je lis tout ton blog ;) )
    Je pense que j'essaierai cette recette, mes cheveux crient qu'ils ont soif ! :)
    (Je t'ai ajouté dans mes favoris sur mon blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il est un petit peu vieux, dans quelques temps je mettrai ma nouvelle recette que mes cheveux ont l'air de mieux apprécier que celui-ci (même s'il fonctionnait).

      Oh bah merci pour tes favoris <3 cela me fait très plaisir venant de toi!

      Supprimer
    2. Je vais peut-être attendre ton autre recette alors :)

      Supprimer
    3. (mince , j'ai répondu avec le mauvais compte --")

      Supprimer