Marché de noël: thés de "La maison Bourgeon" un petit plaisir dans notre tasse !



Le mois de Décembre rime avec marché de noël dans plusieurs villes dont la mienne, Nantes! Avec des amis je suis donc allée plusieurs fois là bas et j'y retourne prochainement. Cette année je me suis arrêtée sur un des deux stands de thés de la maison Bourgeon! Je dois dire que le choix est assez dure puisque chaque thé présent en vrac pour nous permettre de sentir a une odeur gourmande et envoutante (Les thés que vous prenez sont déjà en sachet et ne proviennent pas du "vrac" manipulé par tous). Du coup pour commencer j'en ai pris 5, avec lesquels était glissé un bon de réduction sur la première commande par internet. Ces thés sont parfait pour les amateurs avide de découvertes !

Mlle beauty cat, thé maison bourgeon revue, marché de noël nantes,



---   -    Quelques mots sur la maison Bourgeon-     - --

La maison Bourgeon est basée à Salon de Provence (13) et vous pouvez les trouver ici ou même par exemple. Ce qui m'a marquée c'est leur engagement pour le "1% pour la planète", c'est à dire qu'il verse 1% de leur chiffre d'affaire à deux associations pour la préservation de l'environnement "Moutain Riders" pour le développement durable en montagne française et "Surfrider foundation" qui défend, sauvegarde et s'occupe de la gestion durable de l'océan et du littoral.  

En cette période vous pouvez acheter vos thés gourmands sur les marchés de noël de votre ville, mais aussi toute l'année sur leur site commercial pour un prix avoisinant les 6e/100g avec de frais de port gratuit à partir de 35e d'achat total. De plus quelques avantages sont possible pour les personnes étant membre du club "Bourgeon", je vous invite à visiter leur site.

------------  ----Mes achats et avis------  ----------

Avis thé maison bourgeon, thé ying yang, thé détox aloe vera, mlle beauty cat

Thé Ying Yang

Ce thé vert mélangé avec du thé noir, du pamplemousse, de la mandarine, du citron, de l'orange et de l'ananas n'est malheureusement pas présent sur leur site pour le moment. Mais d'après la maison, prochainement ils vont mettre beaucoup de nouveautés (les thés de noël de quelques villes, et d'autres) et donc peut-être celui ci sera de la partie. C'est donc mon préféré puisque je suis tout simplement amoureuse des agrumes, je le laisse infuser environ 5min et le bois chaud.. c'est un délice!

Thé Detox aloe vera

Un thé sans théine... à base d'aloe vera, menthe, citronnelle, réglisse, et de pomme pour un prix de 6,70 euros qui vous surprendra! Si vous n'aimez pas la réglisse je vous le déconseille puisqu'on le sent pas mal même s'il ne prends pas le dessus sur l'ensemble. Il est assez bien dosé pour ne pas être écœurant, ce qui est pour le coup très sympa. Il possède des vertus détoxifiante et rafraichissante, à laisser infuser 5min et à boire chaud pour ma part.

Thé Kiss & love

Ce thé au prix de 6,70 euros composé de chocolat, raisin, cranberries, dattes et de citronnelle sent incroyablement bon! Si vous adorez le chocolat je vous invite sincèrement à foncer sur cette version de thé au chocolat que la maison Bourgeon propose car je doute que vous soyez déçus au niveau de l'odeur (peut-être par contre au goût, car le chocolat n'est pas assez présent). Je le laisse infuser 7 minutes et je le bois lui aussi tant qu'il est chaud.

Thé noël à Nantes

Ce thé n'est pas non plus présent sur le site pour le moment et ne le seras peut-être pas (à vérifier par la suite). Toutefois il est composé de thé vert, vanille, écorces d'orange et d'épices de noël et je l'infuse durant 4min en le buvant encore chaud. Les thés épicés ne sont pas mes préférés mais je les aiment durant l'hiver surtout durant la période de noël. Concernant celui-ci je pensait que la vanille ne sentirait pas beaucoup mais finalement si, donc bonne surprise!

Thé Mojito framboise

Ce thé est sans théine, ce qui est un avantage pour certains d'entre vous qui ne la supporte pas assez bien. Le mélange est fait de cranberries, menthe, framboises, hibiscus, fruits confits et de pommes pour un prix de 6,70 euros. Le temps d'infusion est d'environ 6/7min me concernant et je le laisse refroidir pour le boire froid, puisque je trouve que le gout est plus intense comme cela.


Mlle beauty cat, thé maison bourgeon, marché noël nantes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire