Comparatif de 4 baumes à lèvres: Lavera, Propolia, Laino, Le petit olivier

J'aime les baumes à lèvres, ils rendent  nos lèvres douce et avec beaucoup moins de peaux mortes. Les températures baisses, et bientôt notre peau, nos cheveux changeront d'aspect... alors mieux vaut prévenir! Me concernant, j'ai un piercing à la lèvre inférieur et autour revient souvent des peaux mortes alors même que le reste est parfait. Je suis donc obligée d'en mettre chaque jours.


Mlle beauty cat, baume bio, lèvre gercé bio, inci baume lèvre, blog bio


Donc j'en ai 4 actuellement en cours, voici les petits précieux dont je vais vous parler:
- Lavera, basis sensitiv.
- Propolia, cire, karité et propolis.
- Laino, karité pour lèvres gercées.
- Le petit olivier à l'huile d'olive.


..........LAVERA de la gamme Basis sensitiv.....4/5.....
 
Mlle beauty cat, baume bio, lèvre gercé bio, inci baume lèvre, blog bio, lavera basis sensitiv
Contenance: 4,5g
Prix: 2,65
Packaging: La gamme Basis sensitiv a toujours le même packaging que j'aime beaucoup me rappelant l'eau, la douceur, l'hydratation. Il n'y a pas de superflu mais dommage que la composition ne soit pas sur le stick.
Composition: Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Beeswax (Cera Alba)*, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Squalane (d'origine végétale, issu de l'huile d'olive), Soybean Glycerides, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Lysolecithin, Tocopheryl Acetate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, Oryzanol, Anatto ( CI 75120), Calendula Officinalis Flower Oil*, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Alcohol * Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.
Texture et odeur: Une texture mixte mais plus sèche que le propolia avec une odeur neutre et très discrète.
Avis général: Convient aux femmes comme aux hommes de par le packaging et l'odeur neutre. Il faut le passer plusieurs fois sur les lèvres et en remettre souvent. Je l'aime beaucoup, il allie une composition intéressante et une bonne efficacité pour un prix plus qu'abordable!


..........PROPOLIA, cire, karité et propolis.....4,5/5.....

Mlle beauty cat, baume bio, lèvre gercé bio, inci baume lèvre, blog bio, propolia, propolis, karité bio
Contenance: 4g
Prix: 5,50 
Packaging: Féminin et très mignon avec la petite abeille caractéristique de la marque et des fleurs sur la partie tournante du baume se clipsant très bien. Mais les inscriptions s'effacent avec le temps, dommage.
Composition: Prunus Armeniaca Kernel Oil*, Cera Alba*, Butyrospermum Parkii oil*, Cocos Nucifera oil*, Talc, Propolis Extract, Aroma, Aqua, Rosmarinus Officinalis leaf oil, Benzyl Alcohol, Alcohol, Benzyl Salicylate, Cinnamyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl Cinnamate *Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
Texture et odeur: Il possède une texture un peu granuleuse lors de la mise sur nos lèvres mais pas une fois mis. Le baume est d'une texture en plus mixte avec une odeur vraiment top mais sachant être discrète (la meilleure des quatre).
Avis général: J'aime beaucoup ce baume qui reste cher, il possède une odeur et un petit gout que j'apprécie énormément. Il descend toutefois plus vite que le Lavera selon moi, mais ce n'est pas grave. J'aime le mettre durant la journée ou en soirée dans mon sac.


..........LAINO, karité pour lèvres gercées...... 3/5.....

Mlle beauty cat, baume bio, lèvre gercé bio, inci baume lèvre, blog bio, Laino
Contenance: 4g
Prix: 2,50
Packaging: Il n'a rien de spécial et fait assez "médicament".
Composition: Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Ozokerite, Paraffin, Cera Alba (Beeswax), Isopropyl Myristate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Cetyl Palmitate, Ethylhexyl Methoxycinnamate (Octinoxate), Candelilla Cera (Euphrobia Cerufera Wax), Propylene Glycol Dicarpylate/Dicaprate, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Arnica Montana Flower Extract, Calendula Officinalis Flower Extract, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Parfum (Fragrance), Tocopheryl Acetate, Trilonolein, Triolein, Tripalmitate, Trilinolenin, Tristearin, Triarachidin, BHT, CI 7789891 (Titanium Dioxide)
Texture et odeur: Il possède une texture grasse et non collante mais une odeur plus forte que les trois autres baumes qui ne m'attire pas autant que les deux premiers.
Avis général: Je ne le reprendrais pas car il n'a pas retenu mon attention comparé aux précédents, et composition est vraiment bof bof! Je le finis quand même en le mettant le soir, la nuit car il est gras et en journée je préfère une texture mixte, je peux vous dire qu'il nourrit bien.

..........LE PETIT OLIVIER à l'huile d'olive.....3,5/5.....

Mlle beauty cat, baume bio, lèvre gercé bio, inci baume lèvre, blog bio, le petit olivier, huile d'olive
Contenance: 4g
Prix: 3,00
Packaging: J'aime beaucoup leur image de marque avec cet arbre qui fait toute la différence, mais au bout de 3 mois le contenant est fêlé.
Composition: Difficile à retrouver sur internet... mais il contient entre autre de l'huile d'olive, de l'huile de macadamia, de l'huile de noyaux d'abricot, de la cire d'abeille, de la cire de carnauba. Mais sans paraffine, paraben, phénoxyethanol, colorant..
Texture et odeur: Il possède une texture un peu collante et une odeur qui n'a rien de transcendant.
Avis général: J'ai l'impression que mes lèvres sont vraiment mieux nourrit et hydratée sur le coup mais pas sur la durée si on en mets pas plusieurs fois dans la journée. Du coup je ne rachèterais pas ce baume ci par la suite même si en étant régulière je l'aime bien.




Et vous, quel est votre baume à lèvre préféré ? 
Lequel pourriez vous me conseiller ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire