Propolia: le lait corporel "A bras le corps", un soin plaisir.

Il y a quelques temps je vous écrivais un article sur ma commande Propolia. Ce lait aux actifs de tournesol, propolis et karité m'a été offert en plus de ma commande par la marque, pour que je puisse me faire un avis et vous le partager par la suite ici.


Mlle beauty cat, partenariat propolia blog, blog bio, lait corporel bio, a bras le corps propolia


-                       La marque, Propolia                       -

En 1979, Mr Marc-Alain Bernard s’intéresse à la propolis et en découvre ses propriétés. Depuis 2013 suite à l'ouverture d'un magasin bio dans l'hérault, un site de vente en ligne apparait "boutique-abeille". Mais depuis longtemps la miellerie est aussi un point de vente et de visite. Propolia milite pour la protection de l'abeille, acheter chez eux c'est participer au marché Français, bio mais aussi de sauvegarde de notre apiculture.

-                         La propolis, kézako                         -


Elle provient de la ruche mais n'est qu'une production indirecte de l'abeille. Sa matière est résineuse et est prélever par les butineuses sur des arbres. Les ouvrières travaillent la matière pour la rendre sans danger et l'utilise en tant qu'isolant thermique, traitement antiseptique, défense biologique. Concernant l'apiculteur, il racle les ruches pour en extraire la propolis qui est ensuite purifiée et transformée en laboratoire.

-                 Les bienfaits de la propolis                 -


La Propolis possède beaucoup de propriétés reconnues pour le corps humain comme le fait d'être Antiseptique / Antibactérienne / Anti-inflammatoire / Anti-oxydante / Antivirale / Antifongique / Anesthésique / Régénératrice et cicatrisante.

-                 Mon avis personnel: 4,25/5                - 


Mlle beauty cat, A bras le corps propolia, Propolia partenariat blog, blog bio, propolis bio soin

Packaging et prix: 3/5
J'aime son format flacon pompe avec l'embout que l'on peut remettre après utilisation ainsi que le fait qu'on voit au travers ce qu'il reste! Toutefois des hommes pourraient être intéressés, et dans ce cas le packaging est un peu trop rose, même si cela me convient personnellement. Concernant le prix comme l'ensemble de leurs produits cela reste élevé mais la qualité est présente pour un montant de 15,50 euros les 190ml.

Composition: 5/5
Aqua, Helianthus Anuus Seed Oil, Lavandula Angustifolia Flower Water*, Butyrospermum Parkii Butter*, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Glycerin, Glyceryl Stearate, Propolis Cera*, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Tocopherol, Xanthan Gum, Sodium Stearoyl Glutamate, Cellulose Gum, Microcrystalline Cellulose, Parfum, Alcohol**, Sodium Benzoate, Dehydroacetic Acid, Potassium Sorbate, Citric Acid, Benzyl Alcohol, Citronellol, Linalool. * Ingrédients issus de l’Agriculture Bio. ** Transformés à partir d’ingrédients bio.
Sauf erreur de ma part, la composition me semble vraiment parfaite!

Texture, odeur: 4/5
La texture est fondante mais ne pénètre pas aussi facilement que d'autre lait, son plus c'est qu'elle ne laisse pas de finit gras et collant (mieux pour enfiler ses vêtements). L'odeur quant à elle est juste succulente, sucrée/miellé tout en douceur grâce à la fleur de coton sans nous entêter.


Mlle beauty cat, texture lait propolia, propolia bio, partenariat blog bio, blog bio

Efficacité: 5/5
Je l'ai surtout utilisé pour les bras, les jambes et les pieds dans mon cas. En effet lorsque les températures sont basses, à certains endroits ma peau est plus sèche et rugueuse avec quelques peaux mortes. Après un gommage au sucre dans ma douche et ma peau sèche je mets ce lait corporel. depuis cette acquisition ma  peau n'est plus rugueuse et reste douce. Je le rachèterais avec plaisir et le recommande vivement à tous.



Est-ce que ce lait corporel biologique vous donne envie ? 
Vous pouvez le prendre ici.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire