Rétrospective capillaire: 2009 à 2014

 Toute une aventure qui m'a amenée vers le naturel... 

Petite 

mlle beauty cat, cheveux longs naturels, journal de pousse naturel, blog bio

-----------------------------------------------------------------------------------------
2009 La seconde année où je me suis mise aux colorations, principalement noire, brune et noire bleuté.. J'avais toujours une longueur au niveau des seins ou plus long et des cheveux pas aussi abimés que cela.


mlle beauty cat, cheveux longs naturels, journal de pousse naturel, blog bio

-----------------------------------------------------------------------------------------
2010 Arrêt des colorations quelques mois pour qu'ils soufflent, puis reprise par envie de changement. En regardant de plus près les photos, j'aimais la couleur et les ondulations de mes cheveux lors de l'été 2010.


mlle beauty cat, cheveux longs naturels, journal de pousse naturel, blog bio


-----------------------------------------------------------------------------------------
2011 Changement de coupes et de couleurs pour ne plus être comparée. Ce n'était pas plus mal d'ailleurs, mais la plus grosse erreur a sans aucun doute été la coupe de décembre beaucoup trop courte (droite).


mlle beauty cat, cheveux longs naturels, journal de pousse naturel, blog bio


-----------------------------------------------------------------------------------------
2012 J'ai voulu essayer plusieurs styles: rajouts à clips, dreads, et de nouvelles colorations. J'aurais bien gardé les dreads, mais c'était beaucoup trop d'entretiens et des cheveux pas toujours au top selon moi.


mlle beauty cat, cheveux longs naturels, journal de pousse naturel, blog bio


-----------------------------------------------------------------------------------------
2013 Envie d'arrêter les teintures et de laisser pousser mes cheveux, mais un besoin de changement c'est fait sentir durant l'été. Donc retour au colorations noires (erreur n°1) et coupe des longueurs (erreur n°2).


mlle beauty cat, cheveux longs naturels, journal de pousse naturel, blog bio


-----------------------------------------------------------------------------------------
2014 (jusqu'à Juillet). Année de la mise au naturel avec l'arrêt des teintures chimique et le souhait d'une longueur plus importante avec du volume et des cheveux sains. Sans oublier le début de ce blog en Mai.


mlle beauty cat, cheveux longs naturels, journal de pousse naturel, blog bio


Et vous, avez-vous eu de grands changements capillaires ?

8 commentaires:

  1. Tu es mignonne tout plein ! (je sais, ça ne répond pas à ta question. lol)
    Mes grands changements capillaires : il y a 12 ans quand je suis passée au naturel, il y a 4 ans quand je suis passée à la colo chimique (beurk), ce qui m'a déprimée et m'a fait me détourner un peu du naturel et il y a un an et demi, quand je suis revenue définitivement au naturel en découvrant le henné (vive Internet et les blogs !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es adorable! ça ne réponds en effet pas à ma question, mais ça fait plaisir ^.^

      12 ans.. que tu es au naturel! Et bien bravo, si j'avais pu en avoir conscience avant (bon à 10/11 ans on ne pense pas forcément à ça). Que reproches tu aux colorations chimique ?
      Internet est vraiment une mine d'or mais il faut toujours trier toutes informations.

      Supprimer
    2. Je dirais que les colorations chimiques abîment vraiment les cheveux. Les miens étaient mités, ils ne poussaient plus, et mon cuir chevelu était devenu sensible.
      Mini et quelques autres blogueuses ont bien expliqué les méfaits des colorations chimiques.
      Par exemple; là : http://www.lescheveuxdemini.com/2013/01/comment-les-colorations-chimiques-et.html
      Ou là : http://www.mesoinsnaturels.com/2013/07/arguments-indiscutables-contre-la.html

      Supprimer
    3. Je connais ces articles :D je demandais pour savoir ce que toi tu avais constaté sur tes propres cheveux. Je dois dire que les miens devenait plus fins et beaucoup fourchu avec des cheveux bien gras dès le second jour! Chose oubliée maintenant et ça fait du bien.

      Supprimer
    4. Je n'avais pas compris, désolée. ;)
      Donc, la coloration chimique m'a apporté cuir chevelu qui gratte, pellicules, longueurs filasses, pointes fourchues, cheveux encore plus fins, secs, enfin bref, une vraie galerie des horreurs.
      Quand j'y repense.....brrrrr ça fait froid dans le dos.

      Supprimer
    5. Tu n'as pas à t’excuser tu n'as rien dit de mal, et puis ces liens peuvent servir pour des personnes lisant les commentaires :D Donc merci ;)

      Je vois ce que tu veux dire entre colos chimique et shampoings cracra c'est la totale qu'on leurs a fait subir auparavant! Là je viens d'acheter des produits top dans un magasin à Nantes : Marie-Nature au centre ville. Hâte de les présenter et de les tester!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kielo! ça me fais très plaisir..

      Je n'ai jamais été totalement pareil au fils des années, j'aime le changement (surtout capillaire). Donc maintenant je m'amuse avec des perruques et des rajouts à clip pour des occasions. Je réfléchis, pour me faire peut-être des mèche temporaire qui s'en vont aux lavage une fois ou deux dans l'année.. mais ce n'est pas très naturel et j'avoue que ça me bloque un peu.

      Aucun commentaire n'est inutile, ^.^

      Supprimer