Première version de soin anti-vergeture et raffermissant maison

Pour atténuer les vergetures le plus possible...

 


Mon histoire
Ayant perdu une vingtaine de kilos en un an j'ai hérité de quelques vergetures! Du coup j'ai cherché des recettes maison ou du moins des informations sur les composants. Avant je prenais le soin pour femme enceinte de Palmer's malgré qu'il soit efficace, la composition ne va désormais plus avec mes idées.

Les vergetures, c'est quoi
Tous le monde a un jour des vergetures, ou presque! Les vergetures sont des lésions des fibres élastiques de la peau soumise à de grosses tensions. Elles peuvent apparaitre lors de prise de poids, de la puberté, de grossesse, d'amaigrissement et sont irréversibles mais peuvent s’atténuer et devenir peu visible. 
Les différentes teintes:
  • Rose/rouge: lors de la rupture des fibres.
  • Blanche: au bout de plusieurs mois.
  • Petite ligne: lorsque les vergetures s'atténuent. 

Recette

HE bois de rose – 20 gouttes
(régénérante tissulaire, astringente et cicatrisante...)
HE tea tree – 10 gouttes
mlle beauty cat, anti vergeture bio recette, soin vergeture recette, raffermissant peau recette(Antiseptique, cicatrisante, nettoyante...)
HE pamplemousse – 10 gouttes
(Lipolytique, drainante, anti-cellulite...)
HE cèdre atlas – 10 gouttes
(Drainante, diurétique, lipolytique, cicatrisante...)
Vitamine E – 10 gouttes
(Antioxydant, anti-âge, renforce le film hydrolipidique cutané...)
HV de macadamia 30ml  
(Nourrissante, huile circulatoire, cicatrisante et apaisante...)
HV d’amande douce 40ml  
(Émolliente, assouplissant, fortifiante, prévention des vergetures...)
HV de coco 10ml  
(Nourrissante, apaisante, prévention crevasse/manque d'élasticité...)
HV bellis 30ml  
(Tenseur et galbant, favorise la tonicité, apaisant et réparateur...)

Mon avis 
Au bout d'un mois 1/2 d'utilisation deux fois par jour, je peux déjà dire que la peau c'est retendu légèrement, les plus grosses (seulement) vergetures sont quelques peu atténuées. Pour une vrai atténuation et une peau bien retendu je conseille de faire un peu de sport (2 à 3h par semaine au minimum) en plus de ce soin. Je me remets donc au sport après quelques mois d'arrêt, dès maintenant. Je referais un article avec une autre version durant Octobre après ma grande commande aroma-zone. Mais il faut savoir et comprendre que les vergetures ne disparaissent jamais totalement!


Avez-vous des vergetures ? 

Que faites-vous pour contrer les dégâts ? 

2 commentaires:

  1. Est ce que les vergetures peuvent etre legerement violettes ou est ce que c'est autre chose ? Je n'ai jamais perdu de poids, mais j'en ai a l'intérieur des cuisses et j'aimerai qu'elles disparaissent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélanie :)
      Pour te répondre, oui les vergetures peuvent être violette! C'est lorsqu'elle viennent juste d'apparaitre en général. Pour atténuer (car une vergeture peut devenir presque invisible mais ne partiras jamais), il faut faire du sport, bien manger, et nourrir/hydrater la peau! Faire l'un sans le reste n'est pas forcément top niveau résultat.
      De plus il faut savoir que certaines personnes (comme moi), sont plus sujette aux vergetures et que malheureusement c'est plus difficile pour les atténuer. Avant je prenais les soins palmer's qui fonctionnaient bien mais rien de très naturel.. Donc j'essaie de faire de petites concoctions pour arriver au même résultat. Pour l'instant j'en suis ravie, mais je vais prendre d'autres huiles végétales et actifs dans ma prochaine commande pour une seconde version!
      Qu'as-tu l'habitude d'utiliser ?

      Supprimer