Nouvelle recette éclaircissante/reflets pour cheveux

ou comment avoir une chevelure ensoleillée et parfumée de cannelle.. 

Recette reflets cheveux, recette stimulation cuir chevelu, recette éclaircissante cheveux, longs cheveux naturels, mlle beauty cat, blog bio, henné cheveux recette

Nous sommes en été et je remarque cet envie de changer de couleurs auprès de beaucoup de personnes. Il existe des produits de supermaché faisant leur travail, mais il faut voir les compositions! Toutes aussi mauvaise les unes que les autres, heureusement que nous pouvons trouver de meilleures alternatives.

Moi aussi je veux des reflets, et continuer d'éclaircir.. alors je pose mes masques 1-2 fois par mois minimum jusqu'à 1-2 fois par semaine maximum, en changeant parfois la composition comme celui d'aujourd'hui! En effet aucune huile végétale en vue ici, comme ça pas de soucis de rinçage éventuel (flemmardise..).

Recette reflets cheveux, recette stimulation cuir chevelu, recette éclaircissante cheveux, longs cheveux naturels, mlle beauty cat, blog bio, henné cheveux recette

Cette recette de masque capillaire rends les cheveux doux, souple et permet d'avoir des reflets, qui sur la durée peut mener à un éclaircissement d'un à deux tons. De plus il est à noter qu'il est peu onéreux et très simple à réaliser, donc pas d'hésitation à avoir quant à l'essayer !

Ingrédients:
  • Infusion de camomille (4 sachets): apporte reflets dorés et brillance. dose: ~ 4 fois plus que le miel.
  • Rhapontic (1 1/2 cs): apporte des reflets dorés.
  • Cannelle (1 cs): peut être irritante donc ne pas en mettre trop, apporte des reflets cuivrés.
  • Miel (2/3 cs): le prendre foncé de préférence et bio, possède un pouvoir éclaircissant et hydratant.
  • Vinaigre cidre (1 cc): ressort les reflets, neutralise le calcaire, ajuste le pH, donne de la brillance.
Recette
  • Infuser les sachets de camomille dans l'eau.
  • Mélanger le miel avec le vinaigre de cidre.
  • Ajouter le rhapontic puis la cannelle.
  • Ajouter petit à petit l'infusion de camomille préalablement refroidit.
  • Poser le masque petit à petit, tête penchée au dessus de la douche/baignoire.
  • Faire un chignon et enrubanner de cellophane.
Pose de 17h environ:
  • Début: 15h30
  • Rinçage: 08h30
  • Coiffage une fois sec:10h00
Pour le rinçage je vous conseille de bien l'effectuer, la cannelle et le rhapontic pouvant se coincer entre les cheveux. J'effectue 2 shampoings avec la base lavante neutre d'aroma-zone et des actifs ajoutés en plus. N'ayant pas encore vue cette recette sur d'autres blog, le résultat est une totale surprise sur ma chevelure. A l'instant ou j'ai commencée l'article j’espérais avoir un résultat convenable, sans mauvaises surprises. Finalement je suis contente sauf à la démarcation entre les cheveux n'ayant jamais eu de teinture et ceux ayant eu du noir et le colour B4: un peu jaune sans doute dut à ma pose plus longue que 8-12h^^". Je dirais que ce masque m'a apporté beaucoup de reflets mais ne m'a pas éclaircit à proprement parler cette fois-ci.


mllebeautycatLe résultatmleebeautycat

  [avant] Photo du 10/07/2014 prise le soir, donc couleur moins exacte [avant]
Recette reflets cheveux, recette stimulation cuir chevelu, recette éclaircissante cheveux, longs cheveux naturels, mlle beauty cat, blog bio, bain huile cheveux
 bain d'huile mal rincé et cheveux plus raide que la normal


[après] Photo du 14/07/2014 en journée [après]
Recette reflets cheveux, recette stimulation cuir chevelu, recette éclaircissante cheveux, longs cheveux naturels, mlle beauty cat, blog bio
 j'aime beaucoup sauf la démarcation


C'est difficile d'avoir notre vrai couleur via un appareil photos, de plus comme vous le savez selon les angles et la luminosité la couleur diffère complètement. Mais vous pouvez vous faire une petite idée !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire