L'eau de rinçage des cheveux

à appliquer après son shampoing.

Camomille

Source: ceddem


Faire une infusion de camomille matricaire (sachet de thé possible). Les dosages sont toujours un peu les mêmes pour toutes les eaux de rinçage 2 à 4 CS dans 1L . La camomille à tendance à assécher les cheveux à la longue. 

Sa principale fonction est d'entretenir les reflets dorés en apportant son pigment "jaune", visible au soleil. Cette eau est donc souvent utilisée par les cheveux blonds à châtain.

Rooïbos

Source: bio-rooibos


Cette eau renforce les pigments rouges et cuivrés, en donnant brillance, souplesse, volume et douceur aux cheveux. De plus les démangeaisons, si vous en avez seront atténuées. 

L'odeur quant à elle prends le dessus sur le vinaigre si vous en ajoutez au mélange, ce qui est intéressant pour les personnes ne supportant pas l'odeur des différents vinaigres. 

Le Rooïbos est aussi riche en anti-oxydant, nourrit et fortifie la fibre.

Bière blonde


La bière blonde apporte des reflets et aurait un effet éclaircissant sur la durée, principalement sur des cheveux déjà clairs. L'odeur quelque peut désagréable, selon moi n'est pas persistante.  

On remarque un apport de volume, de brillance et d'ondulations redessinées. 

Toutefois certains cheveux au bout d'un temps peuvent devenir sec aux pointes, mais il y a un point très positif concernant le démêlage qui est facilité.

Miel


J'aime cette version naturellement riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines et substances antibiotiques. Il hydrate et nourrit le cuir chevelu en apportant brillance et douceur. 

Si vous en mettez trop, vous risquez d'avoir des cheveux gras, de plus évitez le 1er prix. Le miel est plus simple d'utilisation s'il est mélangé la veille dans de l'eau chaude, puis versé dans une bouteille d'eau froide. Sur la durée il tends à éclaircir surtout s'il est foncé.

Citron


Le citron peu avoir un effet plus asséchant que le vinaigre, en apportant les mêmes effets, c'est à dire brillance, douceur et un démêlage facile. 

Ce choix permet de refermer les écailles tout en neutralisant le calcaire. Comme le miel il possède un pouvoir éclaircissant mais minime vue la quantité utilisée. L'odeur quant à elle ne reste pas malheureusement. 

Prenez plutôt un citron frais et non en bouteilles prêtes à l'emploi puisqu'elles sont peu dosées et contiennent d'autres composants inintéressant.

Vinaigre de cidre / d'alcool


Il neutralise le calcaire, referme les écailles tout en apportant de la brillance et permet un démêlage plus simple. Les chutes s'atténuent ainsi que l'électricité statique en même temps que la production de sébum et de pellicules. 

Aucune différences entre les deux vinaigres sauf à l'odeur (cidre: discret), qui s'atténue au séchage. 

Mettre 0,5 à 1 part pour 10 (testez plusieurs dosages pour trouver celui qui vous convient).



 Quelle eau de rinçage préférez-vous ? Laquelle voudriez vous d'abord expérimenter ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire