Spray éclaircissant maison



Spray éclaircissant maison, recette éclaircissante cheveux, cheveux longs naturels, mlle beauty cat
Source: moi-même
Comme chaque été, nous sommes beaucoup à vouloir éclaircir un peu notre couleur de cheveux. J'ai depuis le début de mon aventure utilisé une recette que j'ai changé un petit peu à ma manière pour confectionner un spray maison.

Toutefois il faut penser à effectuer des soins hydratant/nourrissant le soir chez nous, car comme nous le savons, le citron entre autre a un pouvoir asséchant sur nos cheveux. Au moins avec cette recette, vous n'aurez pas à passer par la décoloration pour changer quelques peu votre couleur! C'est naturel, c'est top..

Le mieux, c'est de mettre les ingrédients dans un flacon vaporisateur. De plus il est conseillé de s'exposer au soleil au minimum une petite demi-heure pour plus d'effet! Vous aurez des résultats progressivement et non après 2 applications. Ce genre de produit agit sur la durée!


Parlons des ingrédients:
hydrolat camomille allemande bio, hydrolat tilleul bio, hydrolat pamplemousse bio, cheveux longs naturels, mlle beauty cat
Source: moi-même

 Hydrolat d'aromazone:
  • Camomille allemande: permet de donner des reflets plutôt blond, donc servant à l'éclaircissement.
  • Tilleul: Servant aussi pour l'éclaircissement.
  • Pamplemousse: Tonifiante du cuir chevelu, aide à lutter contre la perte de cheveux.  
Protéines de riz bio, protéines de soie bio, honeyquat bio, cheveux longs naturels, blog bio, mlle beauty cat
Source: moi-même

Quelques actifs:
  • Vitamine E: Antioxydant, protège les huiles et beurres du rancissement.
  • Protéines de riz: Améliore l'hydratation des cheveux, apporte force et volume, gaine la fibre capillaire.
  • Honeyquat: Aide au coiffage, améliore l'hydratation, gaine la fibre capillaire, améliore l'épaisseur ainsi que la brillance des cheveux.

Source: moi-même

Quelques huiles essentielles:
  • Citron: Nettoie le cuir chevelu et conditionne les cheveux. Sert à l'éclaircissement.
  • Pamplemousse: Utile contre la chute des cheveux.

2 commentaires:

  1. Très jolie ta couleur éclaircie comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maureen !
      Je te remercie du compliment, je dois dire que je préfère aussi ma couleur désormais. Plus claire et plus "chaleureuse", je parais moins froide a priori d'après mon entourage :)

      Supprimer