Masque au miel: nourrir et éclaircir


MASQUE AU MIEL

Nous ne sommes jamais vraiment satisfaites de notre couleur de cheveux. Dès qu'il commence à faire beau, nous souhaitons toutes avoir une couleur ensoleillée.

Sauf qu'un balayage ou une décoloration, ça abime..Je vous donne la recette du masque servant à nourrir l'ensemble de vos cheveux pour le rendre plus fort et plus brillant, mais aussi sur la durée à éclaircir quelques peu votre teinte

Le miel fonctionne toujours mais il auras moins d'effet sur des cheveux colorés. De plus il contient du peroxyde, qui ne doit pas être mis en contact avec du citron pour pouvoir fonctionné à son apogée.

Avant d’appliquer le masque au miel, profitez d’une pause au soleil pour vous vaporiser de l’eau salé. L’effet du masque en sera vraiment décuplé!


Voici la version que je vous propose pour cheveux allant jusqu'au seins:
- miel (4-5 cs)
- Huile d'olive (10cs rase)
- hydrolat de camomille (7 cs rase)
- Cannelle. (2 cs)

Vous devez mélanger le tout dans un saladier et laisser reposer un peu avant de mettre sur vos cheveux. Puis laissez poser sous un film plastique environ 3 à 8h pour remarquer un effet (je le laisse 10h).

Je vous conseille durant l'application de vous pencher au dessus de la baignoire cela feras moins de dégats. Lorsque le mélange est totalement appliqué sur vos cheveux (et enrubanné), mettez une serviette sur vos épaules et attacher la sur le devant car cela coule toujours un peu.

Pour rincer utilisez un shampoing comme le "shampoing neutre" d'aroma zone, ou un shampoing avec une composition pas trop mauvaise. Pour ma part j'ai rincé avec 2 shampoings.

22/06/2013: Apparemment il ne faudrait pas ajouter d'Huile avec le miel pour un éclaircissement au top. Le prochain essai seras réalisé avec Hydrolat/eau/miel en Juillet, pour voir s'il y a une petite différence de résultat sur mes cheveux.

4 commentaires:

  1. Le miel hydrate, et ne nourrit pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet je le sais.. c'est l'huile qui nourrit ;-) je n'ai pas mis que ce n'était que le miel mais bien ma recette dans l ensemble qui avait une action (entre autre) nourrissante.

      Supprimer
  2. (ah, le fameux "méchant commentaire" x) !)
    Du coup j'ai une question, puisque tu dis qu'il ne faut pas mélanger le miel et le citron... Cet été quand j'ai fait des mélanges pour éclaircir ma mèche sur le devant, justement il fallait mélanger les deux... Or ça marchait bien, un peu trop, même.
    Il y avait aussi de l'après-shampooing et autre chose mais j'ai oublié...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirais pas "méchant" mais plutot non constructif ^.^

      En faite c'est que le citron et le miel ne vont pas ensemble, lorsque l'on mélange les deux le miel ne devient plus qu'un hydratant/humectant et donc, il n'est plus vraiment un ingrédient avec un pouvoir éclaircissant. En l'ayant aussi fait, je dois dire que ça fonctionne mais un peu moins bien que séparément. Ensuite l'action du soleil joue aussi beaucoup sur l'éclaircissement ainsi que le temps de pose. Comment avait tu fais?

      Après c'est comme beaucoup de chose certaines personnes n'auront pas la même réaction que la plupart des gens.

      Supprimer