Changer pour une eponge naturelle: Loofa

LE LOOFA

Le loofa est un "gant de toilette" composé à 100% de fibres naturelles issues de restes de séchage de concombre exotique. Cette matière exfoliante est idéale pour effectuer un peeling léger.

Loofa gommage, loofa naturel, mlle beauty cat, blog bio

C'est en Asie et en Afrique que le fruit mûrit au printemps, puis qu'on le mange. Mais parfois il est mis à sécher jusqu’à l’été pour en faire une éponge. Elle est biodégradable et donc est une alternative intéressante aux éponges marines se renouvelant moins facilement.

Pour l'utiliser il faut que vous la réhydratiez. En prenant soin de cette éponge, elle peut vous servir plus de 6 mois. Il faut toutefois que vous la rinciez à l’eau chaude avant le séchage, accroché dans un endroit sec.
 

 Les effets du Loofa:
  • Exfoliation douce
  • Élimination des cellules mortes
  • Ouverture des pores
  • Stimulation de la circulation
  • Léger drainage lymphatique
  • Stimulation tactile.
Mon avis:
Lorsque je me la suis procurée je m'en servait pour enrayer mes problèmes de poils incarnés. Toutefois cela n'a pas complètement réglé le soucis, mais à participé à son atténuation. Elle s'utilise principalement et je dirais même seulement sur le corps et non sur le visage. En effet elle exfolie un peu trop pour une peau aussi sensible, qu'est celle de notre visage. Les soins que j'applique ensuite sur la peau finissent par pénétrer plus facilement, ce qui est toujours un peu plus agréable, non?

Connaissez-vous cette éponge, qu'en pensez vous?
Dans le cas contraire qu'utilisez vous?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire